• Les sacrifices qu’il faut faire pour entreprendre une carrière dans le mannequinat

    Les sacrifices qu’il faut faire pour entreprendre une carrière dans le mannequinat

    Etre un modèle est l’un des métiers les plus difficiles au monde car il demande beaucoup de travail et de sacrifices. 

    Etre un modèle est l’un des métiers les plus difficiles au monde car il demande beaucoup de travail et de sacrifices. Avant de s’y lancer donc, pensez à deux fois car très souvent il est très difficile de revenir en arrière. Toutefois, si vous avez la passion qui bouillonne en vous, lancez vous et ne laissez personne se mettre en travers de votre chemin.

    L’alimentation avant tout

    Quand vous êtes mannequin, il faut très faire attention à ce que vous mangez. De ce fait dites adieu aux succulents plats et au Mac Do car pour garder la taille fine vous ne devriez manger que des aliments sains. Néanmoins, il ne faut pas confondre un régime sain avec un régime draconien. Quand vous mangez équilibrer, vous prenez très bien 5 repas par jour, mais dedans il n’y pas seulement trop de sucre ni de graisse.

    Vous devriez soigner votre image

    Un mannequin est une personnalité publique. A cet effet, vous n’avez pas droit à l’erreur au risque de tomber de votre piédestal. Dites alors au revoir aux virées en boite entre copines ou les délires sur les réseaux sociaux. Comme vous devriez avoir une image impeccable, vous ne devriez publier que des contenus constructifs. Et à cause de cette privation, un mannequin pourrait avoir une vie sociale un peu particulière. 

    Avoir une relation amoureuse serait très difficile

    Dans le mannequinat, avoir un petit copain c’est très difficile même si des milliers d’hommes sont à vos pieds. D’un côté, vous devriez par exemple rester célibataire pour une obligation tacite par rapport à votre contrat. En effet, si vous êtes l’égérie d’une marque par exemple, celle-ci pourrait vous astreindre de vous afficher avec un homme pour gagner le cœur de leur public cible. Et d’un autre, si votre contrat ne l’impose pas, avoir une vie intime reste toujours difficile. Par moment, votre copain pourrait par exemple finir par devenir jaloux car beaucoup d’hommes vous admirent et que vous n’êtes pas tout le temps disponible pour lui.

    Pour éviter ce type de problème, il existe beaucoup de mannequins femmes qui sacrifient complètement leur vie de couple pour leur carrière. C’est une mesure très drastique, mais en toute honnêteté, c’est la méthode la plus simple et efficace. Mieux vaut être seule que d’être avoir quelqu’un et devenir tout le temps angoissée et tourmentée.

    Dès fois vous devriez employer votre charme

    Beaucoup vont être choqué, mais c’est la réalité et on n’y peut rien. Pour percer dans le mannequinat, vous devriez parfois utiliser votre charme. Néanmoins, cela ne voudrait pas dire que vous êtes une escorte ou hôtesse de charme.  C’est tout simplement un petit passage obligé pour faire booster votre carrière.

    Même si un sujet qui reste encore très tabou, en coulisse, cette démarche se discute sans langue de bois. Mais pour ne pas trop heurter l’opinion publique, mieux vaut que ça reste comme ça.

    Vous n’avez pas de domicile fixe

    Si vous êtes mannequin à Paris, vous pouvez très bien assurer un défilé, un tournage ou une séance photo en Italie, en Allemagne ou même aux Etats Unis. Et pour celles qui sont ambassadrices d’une marque, le rythme pourrait décupler.

    En somme donc, un mannequin a une vie très difficile, mais si c’est votre objectif de le définir soyez motivée et ne mettez votre concentration que sur votre carrière même si pour cela vous devriez vous abstenir d’avoir des relations sociales et intimes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :